Vous devez activer le Javascript et disposer de la dernière version de Adobe Flash Player pour accéder au contenu.
Télécharger Flash

Charlie Mamie

Charlie Mamie, fondateur d'Answerdesign - artiste designer

Charlie Mamie propose un service d'accompagnement en décoration d'intérieur (coaching, décoration de maison, décoration d'appartement).

"Exigeant plus que perfectionniste, je recherche le côté humain des choses, c'est à dire leur perfectibilité. Je traduis dans mes créations des sentiments plutôt qu'une recherche de perfection froide." Charlie Mamie.

Charlie Mamie, Artiste Designer originaire de la Guadeloupe, a grandi à Pointe Noire, une charmante bourgade nichée sous le vent et réputée pour son travail du bois. Fils et petit fils d'ébénistes chevronnés, il a très tôt exploré les méandres de ce métier et appris à maîtriser cette matière noble qu'est le bois. Après de brillantes études au sein de la prestigieuse Ecole Boulle et l'Ecole Nationale Supérieure Des Arts Décoratifs, il a envie de faire cohabiter la tradition et le Design, au coeur de son agence Answerdesign qu'il crée en 2006 avec Sylvia Jean Mamie et Mickael Mamie.

« Avec Answerdesign, j'ai souhaité apporter une réponse aux attentes et désirs multiples de chacun, vivre dans leur quotidien, le transformer, le rendre plus gai et plus pratique. J'expérimente les formes et les matières pour mieux vous surprendre ! J'aime prendre le temps de regarder autour de moi et m'intéresse à la manière dont les gens interagissent avec les objets. Repérer des formes et des matières, un morceau d'immeuble, un bout de bois perdu dans un coin… Ces moments-là sont comme des parenthèses créatives. La musique est également fondamentale dans mon processus de création. Elle influe sur mon sens créatif en amplifiant mon imagination et ma concentration. J'aime partir d'objets très codés, tels que ma table ondine inspirée d'une goutte d'eau : A l'image d'une balle, la goutte d'eau rebondit, jaillit, adopte d'étranges trajectoires. Trajectoires insaisissables, moments instantanés, fulgurants et impalpables, qu'il s'agissait de suspendre, de capturer, de transfigurer. De cette transfiguration quasi fusionnelle est née une table « Ondine », qui évoque et installe d'inhabituels sentiments tactiles, relations affectives ; éveille les sens, s'amusant à les perturber… Fort de ces diverses influences, je cultive une oeuvre basée sur le métissage et empreinte d'une liberté totale ».

Charlie Mamie propose également un service d'accompagnement en décoration d'intérieur afin d'aider ses clients à créer une personnalité unique pour leurs intérieurs.

Answerdesign, notre équipe : Sylvia Mamie, Mickael Mamie, Christelle Tazaro, Charlie Mamie, index.